Wiki Neurchi de 1891
Advertisement
152144250 125131242856020 838178927138171957 n.jpg

Le wiki de neurchi où on prétend être neurchi en 1891[]

Bienvenue sur le Wiki Neurchi de 1891. Ce site web est communautaire et collaboratif. N’importe qui, vous y compris, peut modifier ou ajouter du contenu. Cliquez sur le bouton « Modifier » ou sur « Ajouter » en haut de n’importe quelle page pour commencer ! Pourquoi ne pas commencer par votre fiche personnage ?

Guides[]

Système de jeu[]

Le Neurchi de 1891 est à la fois un Neurchi, c'est à dire un endroit où on poste des mêmes, mais aussi un jeu de rôle dans lequel évoluent des personnages. Pour y participer, il suffit de vous inventer un personnage et de se présenter sur le neurchi. A partir de là vous pourrez développer votre personnage, lui faire vivre des aventures en respectant le Lore. Pour toute grande aventure entrainant modification du Lore où de l'univers, il est nécessaire de s'organiser avec les Modérateurs et le gouvernement en place afin de coordonner les actions et conséquences. Nulle grande modification du Lore ne sera acceptée si elle n'a pas l'aval des modérateurs.

Le Neurchi contient aussi plusieurs évènements (Les Français sur le Neurchi X ; Les bals et les évènements de l'Ouvroir) destinés à des RP (RolePlay) spécifiques pour ne pas encombrer trop le Neurchi. Certains évènements sont destinés à une grande aventures précises (une guerre, une expédition etc.). N'hésitez pas à demander à quoi correspond un évènement pour bien poster votre RP au bon endroit. Vous trouverez ces évènements dans la rubrique Evènements du Neurchi. Ces évènements sont recréés avec un nouveau numéro derrière dès leur expiration pour maintenir les notifications.

Plusieurs conversations Messenger existent pour communiquer et s'organiser ainsi que pour discuter avec la communauté. Si vous êtes un joueur qui arrive et que vous commencez à RP on vous proposera surement d'intégrer des conversations pour votre RP et si vous êtes bien actif aussi des conversation pour simplement discuter ensemble.

Ce Fandom a pour but de savoir où en est le neurchi. Si vous êtes un personnage actif, vous devez créer la page de votre personnage afin que les autres puissent connaitre son Histoire. Ce qui est écrit ici est canon dans le Lore du Neurchi c'est pour cela que votre fiche de personnage est importante, ainsi que celle de vos entreprises et organisations si vous en fondez.

Les élections politiques législatives ont lieu tous les 6 mois et les présidentielles tous les 9 mois. Si votre bord politique n'est pas au pouvoir bien vous pouvez militer, vous engagez et qui sait, remporter de futures élections.

Contexte[]

Nous sommes en 1891, La France est sortie d'une grande période de troubles ayant opposée Marxistes et Bonapartistes. Son régime politique est celui de la IIIème République mais avec un président élu directement par le peuple. Actuellement, c'est l' Union Nationale Conservatrice, un parti de droite a tendance bonapartiste et royaliste qui est au pouvoir. Le Président du conseil est Rémy Durrieu et le président de la République René Coussin.

L'univers comporte plusieurs partis politique, plusieurs institutions auxquels vous pouvez adhérer, mais vous pouvez aussi en créer bien sur.

Pour voir en détail le Lore et son Histoire, nous vous recommandons vivement de lire cette page: Histoire de France.

Vous pouvez aussi consulter la page monde, pour une vue globale de la planète, ainsi que la page Principaux Protagonistes pour les personnages importants du Lore.

Les Institutions[]

Les entreprises[]

La presse[]

Les Partis Politiques[]

Les Groupes Terroristes[]

Villes et Territoires modifiées par les évènements du Lore[]